Droit pénal
Cabinet d’avocats Lex-Urba, Avocat spécialiste en droit pénal pour vous conseiller à Bordeaux.
Le droit pénal est un droit répressif, ayant pour objet le maintien de l’Ordre Public, la sécurité des personnes et des biens, venant sanctionner les actions répréhensibles constituant juridiquement des infractions.
Dans ce contexte, le rôle de l’avocat n’est pas seulement de plaider devant les juridictions pénales, mais également de réaliser un véritable travail de fond, aux fins de vous conseiller et de vous assister avant, pendant et après la décision rendue par la juridiction.
De par sa spécialité, le Cabinet LEX URBA intervient fréquemment en droit pénal de l’urbanisme et de la construction, notamment s’agissant des infractions suivantes :
Dans ces matières, pouvant aboutir au prononcé de fortes amendes et à celui de peines de démolition et / ou de remise en état, il est important de se faire assister par un cabinet spécialisé qui maîtrise aussi bien les subtilités du droit pénal que celles du droit de l’urbanisme, ces deux matières étant interdépendantes l’unes de l’autres en cas de poursuites sur le fondement des dispositions des articles L. 480-1 et suivants du code de l’urbanisme.
Le Cabinet LEX URBA est également compétent pour vous garantir le respect des droits fondamentaux et/ou la juste réparation de votre préjudice, et ce, quelle que soit votre qualité, auteur présumé ou victime présumée.
Le Cabinet LEX URBA est disposé à vous assister notamment dans le cadre de :
Le Cabinet LEX URBA est disposé à vous assister notamment dans le cadre de :
Enlèvement, arrestation, détention, séquestration arbitraire
Corruption, rébellion, usurpation de fonction, usurpation de titre, usage irrégulier de qualité, usage d’un faux nom dans un acte public
Vol, recel, escroquerie, blanchiment, abus de confiance, destruction, extorsion et chantage
Violences, violences volontaires, agressions sexuelles, spécialiste en affaires criminelles, viols, trafics de stupéfiants, empoisonnements
Atteinte à la vie privée, violation de domicile, dénonciation calomnieuse, atteinte au secret des correspondances
Harcèlement moral, harcèlement sexuel, travail dissimulé, prêt illicite de main-d’œuvre, recours illicite au travail temporaire